La famille OXiC de DT Swiss s’agrandit. Aux côtés de la fameuse PR 1400 DICUT 21 OXiC, la nouvelle PR 1400 DICUT 32 OXiC représente le nec plus ultra des roues en aluminium DT Swiss. Le revêtement de surface en céramique OXiC élève les performances des freins sur jantes à un niveau jusqu’ici inédit. Large, stable et de profil moyen, sa jante est un modèle de durabilité et de fiabilité. Cette roue aux qualités remarquables est en outre compatible avec les pneus tubeless pour offrir un confort et une adhérence exceptionnels.
Pro Lock
Dans le procédé Pro Lock, un adhésif breveté à deux composants est injecté dans le filetage du raccord, ce qui permet la construction de roues extrêmement durables. Dès que les écrous sont serrés, la colle à deux composants commence à réagir et est complètement sèche après 6 à 7 heures. La roue peut être complètement dévoilée plusieurs fois, mais l’effet adhésif diminue à chaque opération.
Technologie Oxic
Le procédé OXIC décrit un revêtement électrochimique en céramique qui rend les surfaces des jantes très dures et résistantes. Ce procédé permet d’obtenir un fini noir mat, très qualitatif qui garantit également des performances de freinage maximales tout en réduisant au strict minimum l’usure de la jante. La manière de créer la couche céramique est comparable à une anodisation. La jante, servant d’électrode, est immergée dans un bain électrolytique tandis qu’une différence de potentiel lui est appliquée par rapport à la cuve qui constitue la seconde électrode. Le procédé OXIC se distingue fondamentalement de l’anodisation en ce que des millions de décharges plasma apparaissent entre l’électrolyte et la jante. La couche d’oxyde en croissance est alors soumise à de fortes températures et pressions. En conséquence, la couche d’oxyde fond, s’écoule et se solidifie à nouveau. Au cours de ce processus, la structure amorphe, désorganisée, de l’oxyde se transforme en une structure cristalline organisée. C’est pourquoi OXIC est si dur et résistant à l’usure.
Détails
- Classification ASTM : 2















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.