Sa première apparition représentait une innovation révolutionnaire dans le domaine des roues à profil bas.
La nouveauté du Racing Zero Carbon réside dans son concept. Le carbone et l’aluminium s’associent pour créer une combinaison unique qui permet de réinterpréter le mythe Racing Zero et de le placer au sommet de la gamme. Il y a toujours eu des commentaires d’accompagnement comme « super rigide grâce aux rayons en aluminium, super réactif grâce à la jante légère », on dirige « avec la précision d’une lame de rasoir » ou « solide et confortable, léger et stable dans les moments agités de la course ».
Qu’y a-t-il à ajouter ? Rien, si ce n’est améliorer ce vélo de course avec une nouvelle jante, encore plus légère, encore plus réactive et encore plus rigide.
L’objectif du département R&D de Fulcrum était clair et peut-être banal : ne pas toucher au caractère, mais améliorer les performances.
Les dimensions de base de la nouvelle jante sont conservées : 30 mm de haut, canal 17C qui s’adapte bien aux pneus à fils de 25 mm. Cependant, le matériau ainsi que la structure interne et externe changent. Du carbone « twill » est utilisé, tandis que le freinage est amélioré grâce à la nouvelle technologie.
Racing Zero Carbon est une Racing Zero qui court plus vite, la plus raffinée et la plus innovante. C’est la roue de vélo de course pour le cyclo-marathonien avancé, le passionné qui parcourt ses kilomètres à la recherche de bons temps dans les montées, de bonnes sensations et de satisfaction sportive. Pour tous ceux qui sont à la recherche du mythe dans sa forme d’expression la plus élevée.
RDB RIM DYNAMIC BALANCE
Le concept est simple et ingénieux : équilibrer la masse du joint de jante avec une masse de même valeur positionnée exactement en face.
USB – ROULEMENTS CÉRAMIQUES ULTRA LISSES
Depuis toujours, Fulcrum est respecté pour l’extrême fluidité et la fiabilité de ses moyeux. Ces caractéristiques sont dues au fait que tous les projets sont développés dans le département R&D et que chaque détail fait l’objet d’un soin quasi maniaque. Les moyeux équipés de roulements en céramique USB (Ultra Smooth Bearings) augmentent encore la fluidité des roues et réduisent le poids et l’entretien.
2 :1 TWO-TO-ONE
Au moment où le cycliste appuie à fond sur les pédales, la rotation de la cassette de pignons provoque un affaissement des rayons au niveau de la roue libre, ce qui entraîne une perte de tension de la jante. Cela provoque une flexion excessive de l’ensemble, ce qui implique inévitablement une perte d’énergie. Fulcrum a résolu ce problème classique du cyclisme avec son brevet 2 :1 Two-to-One Spoke Ratio, c’est-à-dire en doublant le nombre de rayons dans les zones critiques.
MOMAG
Qu’est-ce que MoMag ? Un aimant et beaucoup d’expertise. C’est ainsi qu’est né le brevet du système « Mounting Magnet » testé, c’est-à-dire MoMag.
SYSTÈME ANTI-ROTATION
Ce nouveau système amène le concept de la salive à un nouveau niveau de performance. Les techniciens de Fulcrum ont repensé les rayons et le boîtier du moyeu de manière à créer un ensemble solide et résistant. De cette manière, la règle est la même pour les rayons :
a) qu’ils ne perdent jamais leur tension initiale et que la roue reste ainsi parfaitement réactive et centrée, et
b) qu’ils restent dans la position développée en soufflerie pour assurer le meilleur aérodynamisme possible.
Détails
- Largeur du pneu : de 25 mm à 50 mm
- Type de roulement : roulements céramiques USB, Palier conique réglable
- « Twill » – flanc de frein en carbone, traitement de surface AC3 pour les flancs de frein





















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.