L’objectif était clair : créer une roue pour freins à disque qui serait en fait une « Racing Zero ». Moins facile à réaliser, étant donné les conditions et le mythe qu’ils approchaient.
Fulcrum pense avoir réussi et avoir développé un projet sur les mêmes pierres angulaires que le projet pour les freins conventionnels.
Les sensations en roulant seront les mêmes, exactement les mêmes et tout aussi excitantes, jusqu’au moment où vous vous accrocherez juste avant un serpentin.
Profil de pneu filaire et tubeless 2-Way Fit.
La technologie Tubeless a d’abord été appliquée au secteur automobile, puis aux motos et enfin aux courses cyclistes. Après avoir pénétré le monde du VTT, le moment est venu de les utiliser sur la route : Et c’est ce que Fulcrum vous offre maintenant ! Ils ont développé la technologie 2-Way Fit pour garantir la parfaite compatibilité des jantes tubeless avec les pneus et chambres à air normaux. Les roues 2-Way Fit sont particulièrement polyvalentes et donc parfaitement adaptées à toutes les situations.
CULT – Ceramic Ultimate Level Technology
Ce nouveau projet est basé sur l’acier exclusif Cronitect selon la technologie « Advanced by FAG » de Schaeffler Group, qui est utilisé pour les surfaces de roulement des roulements à billes. Acier qui ne nécessite pas de graisse pour la lubrification, mais seulement une petite couche d’huile.
Les billes en céramique de haute qualité, du fait qu’elles ne nécessitent pas de graisse et que le traitement des roulements est extrêmement précis, permettent une réduction drastique du coefficient de friction et, par conséquent, augmentent la douceur de la roue d’un facteur neuf par rapport aux versions standard. Un résultat extraordinaire obtenu grâce à l’application des technologies les plus avancées dans le domaine du traitement des matériaux.
Équilibre dynamique de la jante RDB
Le concept est simple et ingénieux : équilibrer la masse du joint de jante avec une masse de valeur égale placée exactement à l’opposé.
2:1 TWO-TO-ONE
Au moment où le cycliste pédale à pleine puissance, la rotation de la cassette de pignons fait céder les rayons de la roue libre, ce qui entraîne une perte de tension de la jante. Il en résulte une flexion excessive de l’ensemble qui se traduit inévitablement par une perte d’énergie.
Avec son brevet 2:1 Two-to-One Spoke Ratio, Fulcrum a trouvé la solution à ce problème technique classique en multipliant par deux le nombre de rayons dans les zones critiques.
Système anti-rotation
Ce nouveau système porte le concept du système de stockage à un nouveau niveau de performance.
Les ingénieurs Fulcrum sont repartis de zéro pour concevoir l’interface rayons/moyeux de façon à créer un système solide. Ainsi, ce qui suit s’applique aux rayons :
a) ils ne perdent jamais leur tension initiale, ce qui permet à la roue de rester parfaitement réactive et centrée ; et
b) qu’ils restent dans la position développée en soufflerie pour assurer la meilleure aérodynamique possible.
F.I.C. Carte d’identité Fulcrum – Qualité 100% artisanale
Fulcrum, s’est distingué depuis sa création par une approche qui perdure aujourd’hui : concevoir, réaliser des prototypes et industrialiser toutes les roues marquées par le « F » rouge.
Chaque composant de la roue, les matériaux choisis et les technologies appliquées sont le résultat tangible de l’effort quotidien de Fulcrum pour vous offrir le maximum en matière de performances et de fiabilité.
Wide Rim Tech
Le département R&D de Fulcrum, suivant les souhaits des équipes de course, a travaillé sur la création de jantes avec une largeur plus grande par rapport au passé, à partir d’environ 4 mm de plus que les précédentes.
Ce choix technique permet d’offrir une base d’appui idéale pour les pneus de 25/28 mm, les tailles préférées aujourd’hui. De cette manière, la stabilité, la maniabilité optimale et le confort élevé sont garantis.
Tasse et cône
Le palier à glissement et à cône se distingue des roulements à cartouche classiques par le fait qu’il fonctionne en parfaite adéquation avec les forces correspondantes, le poids et les poussées provenant du châssis, car les billes se déplacent sur une rainure positionnée en opposition directe à ces forces.
Moyeux en carbone
Dans le but d’économiser chaque gramme possible et de choisir les solutions les plus avancées technologiquement, le département R&D a développé un moyeu en carbone sans joint.
La fibre sélectionnée est torsadée à 90 degrés pour compenser au mieux les forces de torsion correspondantes pendant le mouvement de pédalage.
Détails
- Classification ASTM : 2
- Largeur du pneu : de 23 mm à 50 mm
- Type de roulement : roulements céramiques USB, Palier conique réglable
- Traitement d’oxydation électrolytique plasma pour roue libre HG
- Graphiques réfléchissants











Avis
Il n’y a pas encore d’avis.